Ancelotti clôt la polémique Di Maria
La polémique commençait à gonfler de l'autre côté des Pyrénées. Le geste d'Angel Di Maria lors de son remplacement - sous les sifflets de Bernabeu - lundi contre le Celta Vigo (le joueur s'était tenu les parties génitales) avait obligé le Real à réagir. Le club merengue avait ouvert une enquête, une décision saluée par le joueur lui-même. Ce dernier avait parlé d'un "geste naturel que fait tout homme" et a présenté ses excuses. Suffisant pour enterrer cette polémique naissante? Oui selon Carlo Ancelotti qui est revenu sur l'incident en conférence de presse. "Nous devons croire le joueur, il a donné ses explications, nous devons croire ses paroles", a dit Ancelotti. "Si certains ont pensé qu'il s'agissait d'un mauvais geste, le joueur a présenté ses excuses. Je crois que l'affaire est close", a-t-il ajouté.
Pas de sanction
L'affaire est close et Di Maria semble tirer d'affaire. S'il devrait débuter sur le banc contre Osasuna lors du 8e de finale aller de Coupe de Roi, cette mise sur le banc ne serait pas une sanction. "Demain (jeudi), il ne débutera pas le match, parce que je vais mettre des joueurs plus frais, mais il n'a pas de problème pour jouer. Il a beaucoup d'envie, il joue bien, il est en confiance et content d'être ici", a dit Ancelotti. Ainsi, le Gallois Gareth Bale sera titulaire sur l'aile droite. Peut-être une bonne chose pour Di Maria que le Bernabeu semble avoir pris en grippe. Une hypothèse que rejette Ancelotti. "Je ne crois pas qu'il ait un problème pour jouer au Bernabeu, a estimé l'entraîneur. Le public comprend tout cela. Il est possible qu'il ait fait une erreur mais lorsque on sort en cours de match cela arrive de ne pas être content. Je crois que l'affaire Di Maria doit se refermer rapidement, parce que nous avons beaucoup de matches à jouer et nous avons besoin de ses performances."
Alonso au repos
Par ailleurs, Ancelotti a dit que le milieu de terrain international espagnol Xabi Alonso, contraint de sortir lundi en raison d'un problème au tympan et d'une gêne en cas de bruits trop forts, n'était pas retenu dans le groupe contre Osasuna et allait consulter un spécialiste mercredi. "Il n'a pas de problème à l'entraînement, mais il est un peu gêné quand il y a du bruit au stade. Les choses vont s'améliorer, il n'a pas de problème médical pour jouer mais nous devons écouter le ressenti du joueur, qui n'est pas à l'aise", a-t-il expliqué.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.