Cet article date de plus de deux ans.

12e journée de Liga: match au sommet entre le FC Séville et l'Espanyol dimanche soir

Le FC Séville accueillera l'Espanyol Barcelone au Stade Ramon Sanchez Pizjuan à 18h30, dimanche.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

Après son match nul contre la Real Sociedad (0-0) lors de son dernier match de championnat, le FC Séville rencontrera l'Espanyol Barcelone dimanche 11 novembre 2018 à 18h30 au Stade Ramon Sanchez Pizjuan, à l'occasion de la 12e journée de Liga. L'Espanyol avait été vainqueur de l'Athletic Bilbao (1-0) durant la 11e journée.

Au cours des affrontements entre ces deux clubs l'année précédente, les deux équipes avaient fait jeu égal (1-1) le 19 août 2017 au Stade Ramon Sanchez Pizjuan, et Séville avait gagné 3 buts à 0 au Stade Cornellà-El Prat le 20 janvier 2018.

En marquant en moyenne 2 buts par match depuis le début de la saison, les Sevillistas se sont révélés plus efficaces en attaque que les Pericos, qui présentent une moyenne de 1,36 but par match. Cependant, la défense de Barcelone a été la plus infaillible, avec une moyenne de 0,73 but encaissé par rencontre contre 1,18 pour les Sévillans.

L'équipe de Pablo Machin (3e) accuse un point de retard sur les Catalans (2e). Une victoire de Séville lui donnerait donc l'opportunité de se hisser à la place qualificative pour la Ligue des Champions au terme de la journée.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Liga

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.