Les Mondiaux de 2018 et 2022 sur TF1 et BeIN Sports
TF1 et BeIN Sports annoncent ce jeudi leurs acquisitions pour la prochaine Coupe du monde de football en 2018 et la suivante en 2022. Les droits sont acquis pour les** 28 meilleurs matches de chacune des compétitions déclare TF1, tandis que le réseau international de chaînes qatarien annonce être en mesure de diffuser le programme complet. Aucun montant des droits n'a été divulgué.
28 matches en clair sur TF1
La chaîne française précise qu’elle diffusera "en exclusivité, en clair, les 28 meilleurs matches pour chacune des compétitions" , en 2018 en Russie et quatre après au Qatar. Figurent au programme selon le communiqué de TF1, "les 16 plus belles rencontres des phases de poules, les 5 plus belles affiches des huitièmes de finale, les 3 plus belles affiches des quarts de finales, les 2 demi-finales, la petite finale et la finale".
Avec ces affiches décrochées, le patron de TF1, Nonce Paolini, évoque un "accord historique" qui lui permet de détenir "quatre compétitions majeures du football mondial pour les six prochaines années".
Accord historique avec @FIFAWorldCup https://t.co/Xtv0G37H0I
— Groupe TF1 (@GroupeTF1) January 14, 2016
Programme complet pour BeIN Sports
L’annonce ce jeudi a été suivie par la déclaration de BeIN Sports qui joue sur ce même terrain des droits de télévision acquis auprès de la fédération internationale de football (FIFA).
beIN SPORTS France obtient auprès de la FIFA les droits média des Coupes du Monde 2018 en Russie et 2022 au Qatar https://t.co/idIcdsEsDo
— beIN SPORTS (@beinsports_FR) January 14, 2016
La filiale du groupe qatari Al-Jazeera, a précisé avoir acquis les droits de diffusion de l'intégralité des matches des Mondiaux de football de 2018 en Russie et 2022 au Qatar.
Le match d'ouverture de la Coupe du monde en Russie se déroulera le 14 juin 2018 au stade Loujniki à Moscou.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.