Le Tribunal arbitral du sport maintient la suspension de Michel Platini
Seule petite consolation pour Michel Platini, le Tribunal arbitral du sport a ordonné à la Fifa de ne pas prolonger sa supension au-delà des 90 jours déjà prévus, soit au-delà du 5 janvier prochain. Mais il ne pourra pas assister au tirage au sort de l'Euro-2016 samedi soir à Paris. Il "reste confiant sur le fond de l'affaire et sur la solidité de son dossier " a déclaré son avocat Thibaud d'Alès. "Michel Platini a toutes les chances d'être blanchi au fond" ajoute le défenseur de Michel Platini.
Michel Platini, toujours privé de son costume de président de l'UEFA, sera donc absent de la fête du football prévue samedi à l'occasion du très attendu tirage au sort de l'Euro-2016 à Paris. C'est une déception pour son ancien coéquipier à l'AS Nancy-Lorraine, Olivier Rouyer, désormais consultant télé. "C'est un coup dur même en dehors du symbole, c'est un coup dur pour l'homme" déclare Olivier Rouyer.
Affaire Platini : "son dossier est vide, c’est une affaire montée de toutes pièces", assure le juriste Thomas Clay. https://t.co/iddXd7YIVY
— France Info (@franceinfo) December 11, 2015
En perspective, une suspension à vie vendredi prochain
Prochaine étape pour Michel Platini, son rendez-vous vendredi prochain 8 décembre devant la chambre de jugement de la Commission d'éthique de la Fifa. La chambre d'instruction de cette Commission a requis à son encontre une suspension à vie. La décision devrait être rendue avant Noël. A l'origine de cette affaire, le fait qu'il ait reçu 1,8 million d'euros de la part du président de la Fifa Joseph Blatter en 2011.
A LIRE AUSSI ►►► Platini devant le TAS : "J’ai dit la vérité, toute la vérité"
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.