Le PSG présente son nouveau logo
La tour Eiffel reste l'élément central du logo, mais le berceau a disparu, comme la date de création du club, 1970.
La tour Eiffel est toujours là, mais le berceau a disparu. Le club de football Paris Saint-Germain a présenté, vendredi 22 février, son nouveau logo. Il sera officiellement lancé au début de la saison prochaine.
Outre le berceau, la date de création du club, 1970, a également disparu. Le mot Paris figure en grandes lettres en haut du nouveau logo, alors que Saint-Germain est désormais inscrit en bas de l'image. Sur l'actuel logo, c'est la mention "Paris Saint-Germain" qui figure en haut.
Voici le nouveau logo du PSG :
Le club évoque "un logotype de leader au service d'une stratégie ambitieuse" et estime que ce nouveau visuel est "plus synthétique et plus immédiat". Pour le président du club, Nasser Al-Khelaifi, cité dans un communiqué de presse, "l'évolution du logotype marque une étape importante dans la mise en œuvre de notre ambition : faire du PSG une des plus grandes marques mondiales de sport".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.