Cet article date de plus d'onze ans.

Le Paris Saint-Germain affrontera Valence en huitièmes de finale de la Ligue des champions

C'est un bon tirage pour le club parisien qui évite de justesse le Real Madrid.

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Le footballeur du PSG Zlatan Ibrahimovic, le 16 décembre 2012 au Parc des Princes (Paris). (MARTIN BUREAU / AFP)

Tirage favorable pour le Paris Saint-Germain en Ligue des champions. Le club parisien affrontera Valence en huitièmes de finale de la compétition. Le tirage au sort, effectué jeudi 20 décembre à Nyon (Suisse), proposera de belles affiches, comme Milan AC-Barcelone ou Real Madrid-Manchester United.

C'est la première fois que Valence et le PSG se rencontrent en coupe d'Europe. Le club espagnol, où évoluent les Français Aly Cissokho, Jérémy Mathieu ou Adil Rami, est en difficulté cette année, à la 11e place du championnat espagnol.

Les mêmes affiches que lors de la répétition

Les cinq autres matchs opposeront Galatasaray à Schalke 04, Celtic Glasgow à la Juventus Turin, Arsenal au Bayern Munich, Porto à Malaga et le Shakhtar Donetsk au Borussia Dortmund. Les dates des rencontres sont encore à fixer (aller entre les 12/13 et 19/20 février, retour entre les 5/6 et 12/13 mars). Le PSG, premier de son groupe, recevra au retour.

Pour l'anecdote, ces huit affiches étaient déjà sorties du chapeau, dans un ordre différent, lors des répétitions, raconte la chaîne SkySport. Le tirage est partiellement dirigé, puisque deux clubs du même pays ne peuvent pas s'affronter, pas plus que deux équipes qui étaient dans le même groupe au premier tour, ce qui limite l'éventail des possibilités. Les équipes ayant terminé premières de leur groupe ne peuvent pas non plus se rencontrer. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.