VIDEO. Le match Evian-PSG se termine en bagarre générale

Plusieurs joueurs et membres des staffs ont été expulsés après des incidents qui ont éclaté en fin de rencontre. 

La fin du match de la 34e journée de L1 entre Evian et le Paris Saint-Germain (0-1) a dégénéré en bagarre générale, dimanche 28 avril, à Annecy (Haute-Savoie). Plusieurs joueurs et membres du staff des deux équipes ont pris part à l'incident, comme le montrent les images de Canal +.

Le joueur du PSG Blaise Matuidi s'est approché du banc d'Evian au coup de sifflet final, avec l'intention manifeste de chambrer ses adversaires. Ceux-ci l'ont aussitôt entouré, dont Saber Khlifa, qui a plaqué la main sur son visage. Ce geste a déclenché la fureur du gardien parisien, Salvatore Sirigu, conduit vers son vestiaire par ses coéquipiers Sylvain Armand et Gilles Bourges. Resté sur la pelouse, Saber Khlifa a écopé d'un carton rouge. L'entraîneur d'Evian, Pascal Dupraz, n'a guère apprécié l'attitude de Blaise Matuidi. "C'est un international, pas la peine d'exciter tout le monde. Un peu de mesure, quand même"

Cette scène fait suite à une fin de match tendue. Le Parisien Marco Verratti a été expulsé à la 80e minute, tout comme David Beckham, dans les arrêts de jeu. Remonté par ce coup du sort, Giovanni Mauri, l'adjoint de l'entraîneur du PSG, Carlo Ancelotti, a alors été lui aussi invité à regagner les vestiaires.

Le gardien du PSG, Salvatore Sirigu, lors des incidents de fin de match, à Annecy (Haute-Savoie), dimanche 28 avril 2013.
Le gardien du PSG, Salvatore Sirigu, lors des incidents de fin de match, à Annecy (Haute-Savoie), dimanche 28 avril 2013. (JEAN-PIERRE CLATOT / AFP)