Le FC Séville et Liverpool se qualifient pour la finale de la Ligue Europa

Les Sévillans auront l'occasion de remporter la compétition pour la troisième année consécutive.

L\'attaquant français du FC Séville Kevin Gameiro (à droite) lors de la victoire 3-1 de son club contre le Shakhtar Donetsk, en demi-finale retour de la Ligue Europa, le 5 mai 2016 à Séville (Espagne).
L'attaquant français du FC Séville Kevin Gameiro (à droite) lors de la victoire 3-1 de son club contre le Shakhtar Donetsk, en demi-finale retour de la Ligue Europa, le 5 mai 2016 à Séville (Espagne). (REUTERS)

Les clubs espagnols ne trusteront pas toutes les places en finale des deux coupes d'Europe de football. Les Anglais de Liverpool se sont qualifiés pour la finale de la Ligue Europa, jeudi 5 mai, en battant Villareal (3-0) à domicile. Le 18 mai, à Bâle (Suisse), ils affronteront le FC Séville, tombeur du Shakhtar Donetsk (3-1), et qui a déjà remporté les deux dernières éditions de l'épreuve.

Le Français Gameiro marque un doublé décisif pour Séville

Les "reds" de Liverpool, portés par leur entraîneur allemand Jürgen Klopp et par leur public d'Anfield, ont renversé la tendance face aux Espagnols de Villareal, qui avaient remporté le match aller 1 à 0.

Dans l'autre rencontre, les Sévillans ont peu été inquiétés par les Ukrainiens de Donetsk, chez qui ils étaient allé faire match nul 2-2 à l'aller. L'attaquant français Kevin Gameiro, en pleine forme cette saision mais jamais appelé en sélection par Didier Deschamps, a inscrit un doublé pour Séville. S'il remportait la compétition pour une troisième année consécutive, le club espagnol réussirait un exploit inédit.

Mardi et mercredi, les deux grands clubs de Madrid, l'Atletico et le Real, ont décroché leurs billets pour la finale de l'autre coupe d'Europe, la Ligue des Champions.