Cet article date de plus de huit ans.

Ligue des Champions : le Real Madrid rejoint l'Atletico Madrid en finale après sa victoire 1-0 contre Manchester City

Les Madrilènes ont dominé tout la rencontre contre les Anglais, qui disputaient leur première demi-finale dans la compétition.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 2min
Le joueur gallois du Real Madrid, Gareth Bale, célèbre le but décisif, finalement accordé à Fernando contre son camp, qui a permis à son club de l'emporter 1-0 contre Manchester City et de se qualifier pour la finale de la Ligue des Champions, le 4 mai 2016 à Madrid. (REUTERS)

Quoi qu'il arrive, la Ligue des Champions reviendra dans la capitale espagnole. Le Real Madrid s'est qualifié, mercredi 4 mai, pour la finale de la Ligue des Champions, où il retrouvera son voisin l'Atletico Madrid. Les joueurs entraînés par Zinédine Zidane l'ont emporté 1-0 contre Manchester City, grâce à un but contre son camp de Fernando. La finale, qui aura lieu le 28 mai à Milan, sera le remake de celle de 2014, remportée par le Real. Et la troisième entre deux équipes du même pays en quatre ans.

Après un match très fermé à l'aller, terminé sur un 0-0, le retour aura été dominé aisément par le Real Madrid, bien aidé par le retour de Cristiano Ronaldo. Les "merengues" ont mené dès la 20e minute, quand la frappe de Gareth Bale a été déviée dans la lucarne par le milieu de City Fernando, un but qui restera le seul du match.

Zidane peut gagner pour sa première participation sur le banc

Quelques rares occasions ont émaillé un match décevant : un poteau pour Manchester City en fin de première période sur un tir de Fernandinho, une tête de Gareth Bale sur la barre à l'heure de jeu, et une frappe des 16 mètres de l'attaquant citizen "Kun" Agüero juste au-dessus de la barre en fin de match. 

Pour la première demi-finale de leur histoire en Ligue des Champions, les Anglais de Manchester City n'auront donc pas fait d'étincelles. En revanche, Zinédine Zidane accède à la finale dès sa première participation à la compétition en tant qu'entraîneur. 

Ce résultat illustre également la domination de l’Espagne sur le football européen : cinq des six derniers finalistes de la Ligue des Champions sont espagnols. Et si Villareal et Seville confirment, jeudi, leurs bons résultats en demi-finales de l'Europa League, contre Liverpool et Donetsk, les quatre finalistes européens pourraient tous appartenir à un même pays, une première. En revanche, les clubs anglais continuent leur déclin en Ligue des Champions, où aucun n'a atteint la finale depuis 2012.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.