Cet article date de plus de huit ans.

La mairie de Paris ne subventionnera plus le PSG

Le maintien d’une subvention municipale au PSG "n’est ni nécessaire ni opportun dans un contexte de rigueur budgétaire", selon le maire de Paris, Bertrand Delanoë.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Le maire de Paris, Bertrand Delanoë, reçoit un maillot du PSG floqué à son nom des mains du directeur général du club, Jean-Claude Blanc, en janvier 2012. (JACQUES DEMARTHON / AFP)

FOOT - Ce devrait bientôt en être fini de la subvention très controversée jusqu'alors octroyée par la mairie de Paris au Paris Saint-Germain, affirme Le Parisien jeudi 1er novembre. Une délibération en ce sens devrait être votée le 12 novembre lors du prochain conseil de Paris, indique le quotidien, qui s'en est procuré une copie.

"Après examen de sa situation, et en accord avec ses dirigeants, il apparaît que le maintien d'une subvention municipale au PSG n'est ni nécessaire ni opportun dans un contexte de rigueur budgétaire. (...) A partir de 2012-2013, le club poursuivra ses actions de son propre chef, sans soutien financier de la collectivité", écrit le maire de la capitale, Bertrand Delanoë, dans cette délibération.

Un dernier versement d'un million d'euros

Le club, où évoluent plusieurs stars du ballon rond, recevra tout de même une dernière subvention d'un million d'euros au titre de la saison 2011-2012, par "loyauté dans les relations entre la Ville et le club", selon le maire.

Le conseil de Paris pourrait en revanche voter une subvention de 170 000 euros, en hausse de 20 000 euros, pour la Fondation d'entreprise Paris Saint-Germain, destinée à financer des projets caritatifs. Une perspective qui fait grincer des dents, notamment chez les Verts.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.