La LFP refuse la Ligue 2 à Luzenac, qui veut continuer "le combat"

Le conseil d'administration de la Ligue de football professionnel (LFP) a rendu sa décision : le club ariégeois ne montera pas en Ligue 2. Luzenac a immédiatement annoncé vouloir continuer "le combat" sur le terrain administratif.

(Un représentant de Luzenac au tribunal administratif de Toulouse, le 26 août © MAXPPP)

Luzenac ne montera pas en Ligue 2. Le conseil d'administration de la Ligue de football professionnel (LFP) a de nouveau tranché, ce mercredi soir, contre la demande d'intégration du club de l'Ariège en L2, mettant fin à un feuilleton de plusieurs mois.

"Ils (la Ligue de football professionnel) essaient de nous promener. Quoi qu'il en soit, on attend le procès verbal et on va se remettre sur le droit chemin pour continuer ce combat ", a annoncé le directeur administratif du club, Christophe Rodriguez. "On va poursuivre sur le terrain administratif ", a-t-il promis.

Dernier épisode d'un long conflit

Luzenac, qui avait gagné sa place en L2 sur le terrain en se classant deuxième au Championnant national l'an dernier, avait saisi le tribunal administratif de Toulouse en référé après un premier refus de la LFP : le 8 août, celle-ci avait en effet décidé de ne pas faire monter le club en L2 au motif qu'il ne disposait pas d'installations sportives aux normes. 

Mais avant que le jugement du tribunal administratif soit rendu, la LFP avait décidé de réexaminer la demande du club. Le tribunal administratif de Toulouse avait donc estimé qu'il navait pas à statuer sur le sujet, et que la LFP pouvait décider.