L'entraîneur de l'OL, Hubert Fournier, limogé

La défaite de Lyon dimanche dernier à Ajaccio (2-1) avait définitivement scellé le destin d'Hubert Fournier, dont le départ a été officialisé ce jeudi par le club. Il est remplacé "dans un premier temps" par son adjoint, Bruno Genesio.

(Hubert Fournier (a g.) a été limogé de son poste d'entraîneur de l'Ol et remplacé par Bruno Genesio (a d.) © MAXPPP)

Dans un long communiqué, le club reconnaît que "la première partie de la saison 2015/2016 a été nettement en-dessous des attentes". Sans même mentionner le nom d'Hubert Fournier, il est précisé que le président "Jean-Michel Aulas a décidé de modifier l'organisation du staff". Résultat : le poste d'entraîneur est confié à Bruno Genesio, jusque-là entraîneur adjoint, "qui prendra ses fonctions dès la reprise de l'entraînement, lundi 28 décembre".

Conférence de presse lundi

Bruno Genesio est un pur produit de l'Olympique lyonnais : après y avoir été formé, il a porté le maillot de l'équipe professionnelle pendant dix ans, lui conférant "une profonde connaissance du club et des jeunes professionnels issus de l'Académie", ajoute le communiqué. 

Le nom de Bruno Genesio circulait depuis un moment. Explications de Sébastien Hazard
--'--
--'--

Jean-Michel Aulas et Bruno Genesio tiendront une conférence de presse commune lundi à 16 heures pour "préciser les contours de cette nouvelle organisation technique". L'OL, éliminé de toutes les compétitions européennes, est actuellement 9e de la Ligue 1.