L'ancien joueur de l'OM Souleymane Diawara condamné pour "complicité d'extorsion"

Souleymane Diawara était jugé dans le cadre de l'achat en liquide d'une Porsche Cayenne à 50 000 euros. Le véhicule était en réalité une voiture volée. 

Souleymane Diawara, le 19 janvier 2012.
Souleymane Diawara, le 19 janvier 2012. (ABDELHAK SENNA / AFP)

L'ancien joueur de football de l'Olympique de Marseille Souleymane Diawara a été condamné par le tribunal correctionnel de Digne-les-Bains, dans les Alpes-de-Haute-Provence, jeudi 6 juin pour "complicité d'extorsion", a appris franceinfo auprès de son avocate. Il était jugé dans le cadre de l'achat en liquide d'une Porsche Cayenne à 50 000 euros. Le véhicule était en réalité une voiture volée. Souleymane Diawara a été condamné à 270 jours amende à 40 euros, soit 10 800 euros.

Six autres prévenus étaient jugés dans cette affaire

Souleymane Diawara a cependant été relaxé dans le cadre de l'autre chef qui lui était reproché, la complicité d'extorsion de fonds (pour les 50 000 euros de la voiture). Six autres prévenus étaient jugés dans cette affaire, dont le frère de Souleymane Diawara, qui a été condamné à 18 mois de prison avec sursis. Les autres prévenus écopent de peines allant de 3 mois à 6 mois de prison ferme. Souleymane Diawara a 10 jours pour interjeter appel.