Cet article date de plus d'un an.

PSG : Kylian Mbappé absent trois semaines et forfait pour le 8e de finale aller de Ligue des champions contre le Bayern Munich

L'attaquant français, touché à la cuisse, était sorti au bout de 20 minutes de jeu lors du match du PSG contre Montpellier, mercredi soir.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Le Parisien Kylian Mbappé lors de la 21e journée de Ligue 1, au stade de la Mosson, à Montpellier, le 1er février 2023. (SYLVAIN THOMAS / AFP)

C'est un énorme coup dur pour le Paris Saint-Germain. Le club de la capitale a annoncé, jeudi 2 février, une absence de trois semaines pour Kylian Mbappé, sorti sur blessure et touché à la cuisse contre Montpellier, lors de la 21e journée de Ligue 1. L'international français de 24 ans "souffre d’une lésion de la cuisse gauche au niveau du biceps fémoral", selon le point médical du club. Il va notamment manquer le huitième de finale aller de Ligue des champions contre le Bayern Munich, le 14 février, ainsi que le déplacement à Marseille en huitième de finale de Coupe de France, six jours plus tôt.

Titulaire lors du match de championnat contre Montpellier, mercredi 1er février, l’attaquant parisien avait demandé à sortir au bout de 20 minutes de jeu, quelques instants après avoir été touché par un tacle de l’Héraultais Léo Leroy. "J’ai trop mal", s’était-il plaint aux soigneurs du PSG dans les travées de la Mosson, une confession captée par les caméras de Canal+.

Sans Mbappé contre Marseille, Monaco et le Bayern

Une absence de poids pour le Paris Saint-Germain, qui entame un mois de février marathon et de tous les dangers. Avec six matchs en 24 jours, dont cinq chocs contre Marseille (en Coupe de France), Monaco, Lille, le Bayern puis à nouveau Marseille (en Ligue 1), le club de la capitale joue sa saison. Il devra faire sans son meilleur buteur pour au moins la moitié de ces rencontres (Marseille, Monaco et le Bayern). C'est la première fois depuis son arrivée à Paris en 2017 que Kylian Mbappé ne figurera pas sur la feuille de match d'un match à élimination directe en Ligue des champions.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.