Kylian Mbappé au Real Madrid : "Il arrive par la grande porte", se réjouit Vadim Vasilyev, l'ancien vice-président de l’AS Monaco

C'est "le bon moment" pour Kylian Mbappé pour arriver au Real, estime Vadim Vasilyev. En 2017, il était une "grande pépite du futur". Aujourd'hui il arrive avec le "statut de meilleur joueur du monde".
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min
L'ancien vice-président de l’AS Monaco Vadim Vasilyev avec Kylian Mbappé, le 7 avril 2018. (VALERY HACHE / AFP)

"Il arrive par la grande porte", s’est réjoui mardi 4 juin sur franceinfo Vadim Vasilyev, ancien vice-président de l’AS Monaco de 2013 à 2019. Kylian Mbappé a signé au Real Madrid un contrat de 5 ans. Le Français concrétise un rêve d’enfance dans le plus grand club du monde. "J’en suis ravi. Ravi pour Kylian et ravi pour le foot mondial", réagit l’ancien dirigeant qui a contribué à l’éclosion du jeune joueur quand il était dans l’effectif de Monaco.

Les premiers contacts avec le Real Madrid ne datent pas d’hier : "En juillet 2017, quand le Real Madrid a formulé une offre complète à l’AS Monaco, on voulait l’accepter. Kylian et ses parents ont pris le temps de la réflexion. C’était toujours le club de son rêve, de son enfance. Mais il a dit : ‘Je ne me sens pas d’y aller maintenant. Je veux rester en France. J’ai des choses encore à faire en France. Je veux rester dans la ville où je suis né. Je veux jouer pour Paris'", a-t-il raconté. Vadim Vasilyev alors l’encourage dans son choix : "Je lui ai dit : 'Kylian, tu as raison, tu vas arriver par la grande porte'". Sept ans plus tard, le rêve du gamin de Bondy devient réalité.

"C’était le Real et rien d'autre"

Avec le recul, Vadim Vasilyev estime que c’est le bon moment : "Il a grandi comme joueur, il a grandi comme homme et il arrive par la grande porte. En 2017, il serait arrivé comme une grande pépite du futur, mais pas avec le même statut, celui de meilleur joueur du monde". Un statut peut-être un peu lourd à porter dans un club où le vestiaire est réputé difficile. "ll est totalement prêt, je n’ai aucune inquiétude sur ça", se veut-il rassurant.

Pourtant, son destin aurait pu basculer il y a deux ans. Un grand club européen contacte Vadim Vasilyev pour qu’il fasse l’intermédiaire auprès de la famille de Kylian Mbappé. Ce club était prêt "à faire la totale" pour faire signer le joueur parisien. "J’ai fait passer le message. Il n’a jamais voulu donner suite. Dans sa tête, il savait qu’il irait là-bas. C’était le Real et rien d'autre", dit-il.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.