Euro 2024 : vers un forfait de Kylian Mbappé pour le match contre les Pays-Bas vendredi

L'attaquant a pourtant exprimé son désir de jouer. Mais sa fracture du nez lundi en fin du premier match des Bleus face à l'Autriche risque de nécessiter quelques jours supplémentaires de repos.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Le capitaine des Bleus Kylian Mbappé s'est fracturé le nez à la 86e minutes du premier match de la France face à l'Autriche, le 17 juin 2024. (KENZO TRIBOUILLARD / AFP)

L'attaquant et capitaine de l'équipe de France Kylian Mbappé se dirige vers un forfait pour le deuxième match des Bleus à l'Euro 2024 vendredi contre les Pays-Bas, a appris mardi 18 juin la direction des sports de Radio France, auprès d'une source proche du dossier, confirmant une information de Canal+. Le forfait n'est pas encore acté, mais il est peu probable que le capitaine des Bleus puisse être aligné vendredi contre les Pays-Bas.

Kylian Mbappé qui s'est fracturé le nez lundi soir contre l'Autriche après un contact avec le défenseur Kevin Danso, ne sera pas opéré dans l'immédiat, comme indiqué par la FFF dans un communiqué publié dans la nuit de lundi à mardi.

Le staff a décidé de prendre son temps alors que le joueur lui-même déclare qu'il est apte. L'attaquant des Bleus et du Real Madrid va observer plusieurs jours de repos. Et suivant l'évolution de la blessure, Kylian Mbappé est attendu pour le troisième match du groupe D face à la Pologne, avec un masque de protection. "Si les nouvelles ne sont pas bonnes, on se battra sans lui, a expliqué Didier Deschamps lundi soir. Kylian c'est Kylian, dans n'importe quelle équipe où il est, l'équipe est plus forte."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.