Euro 2024 : nez cassé pour Kylian Mbappé, mais le capitaine de l'équipe de France évite l'opération chirurgicale

Sorti sur blessure après un choc avec le défenseur autrichien Kevin Danso, lundi en fin de rencontre, le capitaine des Bleus est incertain pour les prochains matchs de l'équipe de France.
Article rédigé par Andréa La Perna - envoyé spécial en Allemagne
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Kylian Mbappé après son coup reçu au nez lors d'Autriche-France à l'Euro 2024, le 17 juin, à Düsseldorf. (EMIN SANSAR / AFP)

Le diagnostic est confirmé par les examens radiologiques pratiqués à l'hôpital de Düsseldorf. Kylian Mbappé souffre d'une fracture du nez à l'issue de la victoire de l'équipe de France contre l'Autriche (1-0), lundi 17 juin, à l'Euro 2024. Il évite cependant un passage sur la table d'opération, comme l'a confirmé le staff médical de l'équipe. Aucune durée précise quant à son indisponibilité n'a été communiquée pour le moment, mais le capitaine des Bleus est incertain au moins pour le prochain match, vendredi contre les Pays-Bas. 

"Un masque va être confectionné de façon à pouvoir permettre au numéro 10 de l’équipe de France d’envisager une reprise de la compétition après une période consacrée aux soins", a écrit le staff de l'équipe de France dans un communiqué. L'intéressé s'en est amusé sur les réseaux sociaux. "Des idées de masques", a écrit Kylian Mbappé sur X (anciennement Twitter).

Edouard Lipka, ancien médecin de l'équipe de France, reste lui prudent. "Les deux prochains matchs sont compromis. La fracture entraîne des douleurs, mais surtout un œdème qui vous empêche de bien respirer, et des nuits difficiles qui vont aggraver votre état de fatigue", estime-t-il.

"Son nez n’est pas bien du tout. C’est le point noir de cette soirée, même si ce n’est qu’un nez, c’est très embêtant pour nous", avait réagi Didier Deschamps sur TF1 juste après la rencontre, refusant de se prononcer avant que les résultats des examens passés à l'hôpital ne lui soient communiqués. Kylian Mbappé et le reste de l'équipe de France ont regagné leur camp de base à Paderborn dans la nuit. Plus d'informations viendront dans les prochains jours.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.