Football : Karim Benzema rejoint l'Arabie saoudite et signe un contrat de trois ans avec le club d'Al-Ittihad

L'attaquant français s'est engagé avec le club de la ville de Djeddah après 14 ans passés au Real Madrid.
Article rédigé par franceinfo: sport, Loris Belin
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
L'international français, Karim Benzema, lors de l'échauffement avant le match de la Coupe du roi, entre le Real Madrid et le Real Betis, le 5 mars 2023 à Séville, en Espagne. (JOSE BRETON / AFP)

Évoquée depuis plusieurs jours, la signature de Karim Benzema en Arabie saoudite est officielle. Le Ballon d'or 2022 s'est engagé, mardi 6 juin, avec le club d'Al-Ittihad, situé à Djeddah, la deuxième ville du pays pour un contrat de 3 ans. À 35 ans, l'attaquant français a saisi le pont d'or financier proposé par le championnat saoudien, quelques mois après son ancien coéquipier au Real Madrid, Cristiano Ronaldo. Benzema avait mis fin, dimanche, à 14 ans passés chez les Merengue.

Pour l'international français, ce départ dans la péninsule arabique est un gros coup financier à en croire la chaîne de télévision d'Etat Al-Ekhbariya, qui évoque un salaire "record". L'Arabie saoudite et son championnat local, la Saudi Pro League, tente de se développer à vitesse grand V grâce à de juteuses propositions financières à des grands noms du football. À Al-Ittihad, Karim Benzema aura aussi l'opportunité de garnir son palmarès puisqu'il rejoint le champion en titre, qui disputera par ailleurs la Ligue des champions d'Asie.

Après une belle année 2022 qui l'a vu remporter une cinquième Ligue des champions, Karim Benzema a vécu un exercice 2022-2023 un peu plus difficile, entre ennuis physiques et résultats moins clinquants avec le Real Madrid (2e du championnat d'Espagne, éliminé en demi-finales de la C1).

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.