Cet article date de plus de deux ans.

Euro 2021 : la France termine sa préparation par une victoire contre la Bulgarie, Karim Benzema est sorti sur blessure

Les Bleus n’ont pas été inquiétés par la Bulgarie dans leur préparation pour l’Euro 2021.

Article rédigé par Andréa La Perna, franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Griezmann fête l'ouverture du score face à la Bulgarie. (FRANCK FIFE / AFP)

Une victoire et une communion pour conclure sa phase de préparation. À cinq jours de son entrée en lice à l'Euro 2021, l'équipe de France s'est imposée en match amical face à la Bulgarie mardi 8 juin (3-0) en fêtant le retour de son public.

Au Stade de France, 5000 chanceux ont pu assister au retourné acrobatique d’Antoine Griezmann (29e), aux deux centres au sol parfaitement suivis par Olivier Giroud (83e et 89e), les deux buteurs tricolores d’une rencontre à sens unique. Mais un regret a émaillé la soirée, la sortie sur blessure de Karim Benzema, touché à la cuisse droite après un choc avec un défenseur adverse (38e).

Benzema touché, Giroud opportuniste

Face à un adversaire n’aura jamais cadré le moindre tir et qui n’a affiché que 31% de possession de balle, les joueurs de Didier Deschamps ont encore montré leur aisance technique mais ont parfois manqué de réalisme. Alors qu’il ne menait que d’un but, ils se sont même fait peur à dix minutes de la fin du temps réglementaire sur le seul tir bulgare de la soirée, tenté par Birsent Karagaren, étrangement seul dans la surface tricolore (79e). 

Olivier Giroud a finalement doublé la mise et écarté les démons d’un match nul qui aurait fait tâche, en coupant un centre de Benjamin Pavard (83e) puis un autre de Wissam Ben Yedder (89e). Bien au-delà du résultat et du contenu, ce match a surtout marqué le retour de la vie en tribunes, écrasées par le silence imposé par la pandémie.

À domicile, les Bleus n’avaient plus reçu le soutien d’un contingent de supporters aussi important depuis la réception de la Moldavie le 17 novembre 2019 (64367 spectateurs). De l’échauffement au coup d’envoi du match, en passant par la Marseillaise, une clameur en gradation a donné des frissons à une foule trop longtemps sevrée. Même avec un stade rempli à seulement 6% de sa capacité maximale, l’alchimie a pris. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.