Cet article date de plus de cinq ans.

Deux proches de Karim Benzema mis en examen pour tentative d'extorsion présumée

Deux proches de Karim Benzema, soupçonnés d'être impliqués dans une tentative d'extorsion visant une connaissance du footballeur français, ont été mis en examen jeudi. Il s'agit d'un homme de 29 ans, Smaïne T., mis en examen pour "tentative d'extorsion" et de Yamna A., une femme de 22 ans mise en examen pour "complicité de tentative d'extorsion", dans le cadre d'une information judiciaire ouverte le même jour. Ils ont été placés sous contrôle judiciaire.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1 min
L'attaquant français du Real Madrid, Karim Benzema (CURTO DE LA TORRE / AFP)

Une nouvelle fois, le nom de Karim Benzema est cité dans une affaire. Encore une fois, c'est son entourage, plus ou moins proche, qui est mis en cause. Encore une fois, c'est une question de gros sous.

Le 8 octobre dernier, un homme a déposé plainte pour une tentative d'enlèvement et de séquestration, liée selon lui à un litige sur un transfert d'argent liquide. 50 000 euros en jeu, versés par un sponsor et qui aurait dû être remis au joueur après un voyage au Maroc. Alors qu'il était chargé par Karim Benzema de convoyer les billets, Léo D. a été arrêté par les douaniers de l'aéroport de Marrakech. Il a été relâché mais la somme a été saisie. Le clan Benzema serait persuadé qu'il a conservé l'argent. A la suite de cette plainte, le parquet de Paris avait ouvert une enquête en visant des faits présumés de tentative d'extorsion et confié les investigations au 3e district de la police judiciaire de Paris.

Selon une source proche du dossier citée par l'AFP, au cours de ces auditions, les enquêteurs ont confronté les versions de Smaïne T. et de Yamna A. à celle d'une connaissance de l'international du Real Madrid, Léo D., qui avait déposé cette plainte. L'avocat de Karim Benzema, Me Cormier cité par Le Parisien, clame que son client n'a rien à voir avec cette affaire.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.