Karim Benzema : son saut en parachute pourrait lui coûter cher

Le Real de Madrid pourrait infliger à son joueur une amende pour avoir enfreint le règlement du club.

Karim Benzema à l\'entraînement avec le Real de Madrid le 18 décembre 2014 à Marrakech (Maroc).
Karim Benzema à l'entraînement avec le Real de Madrid le 18 décembre 2014 à Marrakech (Maroc). (JAVIER SORIANO / AFP)

Karim Benzema a voulu prendre de la hauteur, très loin des terrains de foot. Mais l'international français pourrait bientôt le regretter. En stage à Dubaï avec son équipe du Real de Madrid, l'avant-centre s'est offert un saut en parachute. Ces sensations fortes, le footballeur pourrait les payer au prix fort. Car son club pourrait lui infliger une amende pour ne pas avoir respecté le règlement intérieur du club, a rapporté le magazine sportif espagnol Sport, samedi 3 janvier.

Le Real de Madrid ne plaisante pas avec l'une des clauses de son règlement intérieur : l'interdiction faite aux joueurs de pratiquer des sports à risques. Son gardien de but Iker Casillas a déjà été sanctionné pour une virée en scooter. Et son milieu de terrain Asier Illarramendi avait lui dû s'excuser pour avoir toréé lors d'une fête au Pays basque, déguisé en Batman.

Le footballeur français a, lui, visiblement apprécié l'expérience, comme en témoigne ce tweet de la Ligue de football professionnel des Emirats arabes unis, daté du 30 décembre.