PSG-Juventus : quatre supporters turinois interpellés pour provocation à la haine raciale
Les supporters ont été identifiés en train de pousser des cris de singe et de faire des saluts nazis dans le carré de supporters de la Juventus, mardi soir.
Le parquet de Paris et la préfecture de police ont annoncé l'interpellation de quatre personnes, mardi 6 septembre à Paris, après avoir visionné des vidéos montrant des supporters italiens au Parc des Princes faisant des saluts nazis ou poussant des cris de singe au Parc des Princes. Les faits se sont déroulés lors du match de Ligue des champions PSG-Juventus remporté par les Parisiens (2-1).
Une enquête a été ouverte pour injures à caractère raciste et apologie de crime contre l'humanité, a précisé le parquet de Paris, sollicité par l'AFP. Trois majeurs et un mineur ont été placés en garde à vue, et étaient toujours entendus mercredi soir, selon la même source.
4 individus ont été identifiés par vidéo puis interpellés hier soir par les services de police pour provocation publique à la haine raciale dans le cadre d'une enceinte sportive, à l'occasion du match de football #PSGJuve.
— Préfecture de Police (@prefpolice) September 7, 2022
Une enquête est ouverte. pic.twitter.com/O6pLFYUS7F
Identifiés par les caméras du stade
La préfecture de Paris avait annoncé, mercredi sur Twitter, l'ouverture d'une enquête et l'interpellation de quatre personnes. Identifiées via les images des caméras de vidéosurveillance de la police installées dans le stade, elles se trouvaient dans le carré réservé aux supporters de la Juve, a-t-on précisé de source policière. Des vidéos ont aussi circulé sur les réseaux sociaux montrant des supporters du club italien faisant des saluts nazis ou poussant des cris de singe.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.