"Je suis très content de remettre ce maillot" : après 16 mois sans sélection, Paul Pogba savoure son retour chez les Bleus

A cause de blessures et de la pandémie, le joueur de Manchester United n'a pas pu jouer avec l'équipe de France de football depuis juin 2019. 

Article rédigé par
Cedric Guillou, édité par Thomas Pontillon - franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Paul Pogba, le 7 octobre 2020.  (FRANCK FIFE / AFP)

L'équipe de France rencontre le Portugal dimanche 11 octobre à l'occasion de la 3e journée de la Ligue des nations. Les deux sélections sont en tête du groupe avec six points, deux matches et deux victoires. Les Bleus, larges vainqueurs de l'Ukraine mercredi (7/1), voudront poursuivre sur leur lancée ce soir et ils compteront pour cela sur le retour de Paul Pogba.

Le joueur de Manchester United n'avait plus été appelé dans le groupe France depuis un déplacement en Andorre en juin 2019. Alors même si la rencontre contre l'Ukraine mercredi dernier était un match amical, le milieu de terrain, qui a notamment vécu avec les Bleus le titre de champion du monde en juillet 2018, a grandement apprécié son entrée en jeu sur la pelouse du Stade de France. "J'étais très content de remettre ce maillot, ça m'avait manqué", raconte-t-il à franceinfo. 

"Je suis juste un homme heureux"

Entre blessures à la cheville, coupure liée à la crise santiare et test positif au Covid-19, Paul Pogba a été éloigné du groupe pendant 16 mois. Et son retour était très attendu. "Par rapport à tout ce qu'il a pu faire et l'importance qu'il a dans le groupe, je préfère l'avoir au milieu de ses partenaires", explique le sélectionneur Didier Deschamps.

Il faut dire que depuis la Coupe du monde en Russie, Paul Pogba a pris une nouvelle dimension chez les Bleus. Le milieu de terrain occupe toute la place de taulier qui lui était promise depuis ses débuts en équipe de France. Il a pris les rênes du vestiaire et assumé son rôle de leader. "C'est quand tu as été blessé ou que tu ne viens pas pendant un certain moment, que tu réalises, raconte le joueur de Manchester United. Tu reviens et tu te dis 'non, vraiment, c'est un plaisir de jouer pour l'équipe de France'. Je suis juste un homme heureux". Paul Pogba devrait fêter dimanche soir, contre le Portugal, sa 72e sélection avec l'équipe de France. 

Paul Pogba savoure son retour chez les Bleus - Reportage de Cédric Guillou
--'--
--'--

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.