Cet article date de plus d'un an.

Italie : "J'ai vu une personne mourir devant moi", témoigne le footballeur de Monza Pablo Mari, poignardé lors d'une attaque dans un centre commercial

Le footballeur espagnol de Monza est hospitalisé à Milan mais ses jours ne sont pas en danger d'après le président du club italien Adriano Galliani, qui s'est rendu à son chevet.

Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 2 min
Pablo Mari lors d'un match de Serie A avec Monza contre la Spezia, le 9 octobre (LUCA ROSSINI / NURPHOTO)

L'Italie a connu un drame jeudi 27 octobre en fin de journée, en périphérie de Milan, à Assago. Une attaque au couteau s'est déroulée dans un centre commercial, au cours de laquelle le footballeur espagnol Pablo Mari a été poignardé. Le défenseur du club de Monza, qui n'est pas en danger de mort, est actuellement soigné dans un hôpital de la ville de Milan et sera opéré vendredi.

"J'avais un chariot et mon bébé à l'intérieur puis j'ai ressenti une douleur atroce dans le dos, a raconté Pablo Mari depuis son lit d’hôpital dans des propos rapportés par la Gazzetta dello SportCet homme a ensuite poignardé un autre homme à la gorge. Aujourd'hui j'ai eu de la chance, parce que j'ai vu une personne mourir devant moi."

De son côté, le club de Monza a réagi sur son compte Twitter. "Cher Pablo, nous sommes tous ici à tes côtés et ceux de ta famille, nous t'aimons, continue à te battre comme tu sais le faire, tu es un guerrier et tu vas bientôt guérir", a écrit le club en citant son président Adriano Galliani. Ce dernier s'est rendu au chevet du joueur à l'hôpital, aux côtés de l'entraîneur de Monza, Raffaelle Palladino, et s'est montré rassurant sur l'état de santé de Mari, touché au dos, en expliquant qu'il "devrait se rétablir assez rapidement".

Galliani avait recruté le défenseur espagnol de 29 ans en prêt d'Arsenal cet été, pour venir renforcer l'effectif de Monza, promu en Serie A pour la première fois de son histoire. Arsenal a transmis ses "pensées à Pablo Mari et autres victimes" de cette attaque. Une personne a en effet été tuée et quatre autres blessées, dont le joueur espagnol. Un Italien de 46 ans, qui souffrirait de troubles psychologiques, a été interpellé. "J'exprime mes sincères condoléances à la famille de la victime et la plus grande proximité du monde du football aux autres blessés, dont un joueur de Monza", a pour sa part déclaré dans un communiqué Lorenzo Casini, le président de la Serie A, le championnat italien.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.