Cet article date de plus de cinq ans.

Coupe d'Italie: l'Inter Milan surprend Naples

L'Inter Milan s'est qualifiée mardi pour les demi-finales de la Coupe d'Italie en allant s'imposer 2-0 à Naples, pourtant leader du championnat, au d'un match équilibré et assez fermé, les deux équipes restant très bien organisées en dépit du turn-over instauré par les deux entraîneurs, surtout côté napolitain..
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
.

L'Inter a ouvert le score par Stevan Jovetic (74e), d'une superbe frappe du  droit qui a laissé le gardien napolitain Pepe Reina absolument sans réaction. Dans le temps additionnel, c'est Adem Ljajic qui a doublé la mise sur un  contre, après une course de près de 50 mètres (90+2), alors que Naples était à  10 suite à l'expulsion de Dries Mertens.

L'Argentin Gonzalo Higuain, qui, avec ses 20 buts en 20 matches, vit la meilleure saison  de sa carrière. et que l'entraîneur de Naples avait choisi de mettre sur le banc, n'est entré qu'en fin de match, deux minutes avant le but de Jovetic, et malgré une bonne occasion de la tête (83e), il n'a cette fois pas pu sauver son équipe.

En demi-finale, l'Inter affrontera le vainqueur d'un autre choc, programmé  mercredi, entre la Lazio Rome et la Juventus Turin.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Inter Milan

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.