Cet article date de plus de sept ans.

Incidents lors du match Bastia-Lyon : "Nous prendrons les décisions qui s'imposeront"

Le président du Sporting Club de Bastia, Pierre-Marie Geronimi, condamne fermement la prise à partie de certains joueurs de l'Olympique lyonnais lors du match Bastia-Lyon. "Nous prendrons les décisions qui s'imposeront", a-t-il déclaré à franceinfo. 

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Des supporters de Bastia ont envahi la pelouse avant le coup d'envoi du match contre l'OL, dimanche 16 avril, au stade Armand-Cesari, à Bastia (Haute-Corse).  (PASCAL POCHARD-CASABIANCA / AFP)

Le match entre Bastia et Lyon a été annulé, dimanche 16 avril, après l'irruption de supporters bastiais sur le terrain avant la rencontre et à la mi-temps. Des joueurs de l'Olympique lyonnais ont été violemment pris à partie. "C'est la moindre des choses de condamner de manière très ferme ces événements", a déclaré hier Pierre-Marie Geronimi, le président du Sporting Club de Bastia.

"Nous savons ce que nous avons à faire, poursuit Pierre-Marie Geronimi. Nous sommes des dirigeants responsables, nous portons la responsabilité de beaucoup de choses et, encore une fois, je le dis : nous prendrons les décisions qui s'imposeront."

La Ligue de football professionnel condamne ces agissements

Dans un communiqué publié dimanche, la Ligue de football professionnel (LFP) condamne avec "la plus grande fermeté", les incidents survenus à Bastia et demande au club de "prendre toutes les mesures afin de pouvoir procéder aux interdictions de stade envers les individus responsables de ces agissements".

Le président du Sporting Club de Bastia affirme, lui, que le club ne réagira pas "à chaud" : "Nous allons récupérer les images de ce qui s'est passé au début du match. Les explications seront données au moment de la commission de discipline qui, je pense, ne manquera pas de nous convoquer très rapidement."

Pierre-Marie Geronimi : "nous portons la responsabilité de beaucoup de choses et, encore une fois, je le dis : nous prendrons les décisions qui s'imposeront."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.