Vidéo Incidents OM-OL : "Il faudra que l’ensemble des auteurs de ces agissements soient très sévèrement punis", affirme Amélie Oudéa-Castéra

Publié
Durée de la vidéo : 12 min
Incidents OM-OL : « Il faudra que l’ensemble des auteurs de ces agissements soient très sévèrement punis », affirme Amélie Oudéa-Castéra
Article rédigé par France 2 - J-B. Marteau
France Télévisions
Amélie Oudéa-Castéra, ministre des Sports, était l’invitée des "4 Vérités" de France 2, lundi 30 octobre.

Dimanche 29 octobre, en amont du match Marseille-Lyon, des bus de l’équipe lyonnaise et des supporters ont été pris pour cible par des jets de projectiles sur le chemin qui menait au stade. Le coach, Fabio Grosso, a été blessé et le match reporté. "Consternation, révolte, dégoût. Puis, évidemment, un sentiment d’empathie, pensées énormes pour le coach, pour l’équipe, pour l’adjoint du coach, pour les supporters", indique Amélie Oudéa-Castéra, ministre des Sports, invitée des "4 Vérités" de France 2, lundi 30 octobre.

"On a déjà sept interpellations"

Dans le stade, Le Parisien rapporte ce matin qu’il y a eu des saluts nazis. "On a vu dans ce stade à peu près la totalité de ce que l’on ne veut pas voir : propos homophobes, des signes racistes. Mais, globalement, l’évacuation du stade s’est passée correctement", note la ministre des Sports.

Quelle réponse avoir ? "On a déjà sept interpellations, cela va continuer. L’enquête va permettre d’établir très précisément la chaîne des responsabilités et il faudra que l’ensemble des auteurs de ces agissements inadmissibles soient très sévèrement punis", précise Amélie Oudéa-Castéra. Faut-il sanctionner les clubs de football ? "S’il y a des responsabilités, bien entendu", ajoute-t-elle.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.