Incidents OM-OL : un supporter marseillais arrêté après des menaces de mort contre Valbuena

L'homme de 27 ans avait lancé des chants virulents visant le milieu offensif de Lyon au micro des tribunes du stade Vélodrome.

Une banderole contre Mathieu Valbuena est brandie au stade Vélodrome de Marseille (Bouches-du-Rhône), lors d\'un match contre l\'Olympique lyonnais, le 20 septembre 2015.
Une banderole contre Mathieu Valbuena est brandie au stade Vélodrome de Marseille (Bouches-du-Rhône), lors d'un match contre l'Olympique lyonnais, le 20 septembre 2015. (FRANCK PENNANT / AFP)

Un supporter marseillais a été arrêté, mardi 29 septembre, pour avoir proféré des menaces de mort à l'encontre de Mathieu Valbuena. L'homme de 27 ans a entonné des chants violents visant le milieu offensif de Lyon, lors du match OM-OL qui a dégénéré, dimanche 20 septembre, rapporte RTL

L'ultra marseillais a été placé en garde à vue

Ce supporter, qui appartient au groupe des Ultras, a été filmé par les caméras de vidéosurveillance du stade Vélodrome alors qu'il haranguait la foule au micro du virage sud. Il a été placé en garde à vue par la brigade des violences urbaines et sportives de la Sûreté départementale des Bouches-du-Rhône.

Cette interpellation intervient dans le cadre de l'enquête sur les incidents qui ont émaillé la rencontre entre l'OM et l'OL, pour la 7e journée de Ligue 1. La Ligue de football professionnel (LFP) a ordonné la fermeture des virages nord et sud du vélodrome jusqu'à l'audition des dirigeants marseillais par la commission de discipline, le 15 octobre.