Cet article date de plus d'un an.

Retraite internationale d'Hugo Lloris : le joueur est "soulagé" d'avoir pu faire cette annonce mais aussi "très ému", confie un journaliste de "l'Equipe"

Le capitaine des Bleus a annoncé lundi sa retraite internationale à 36 ans. Après l'interview, Hugo Lloris a notamment confié au journaliste de "l'Equipe" avoir eu "l'impression d'avoir joué 95 minutes" et d'être "lessivé comme après une rencontre de Coupe du monde".
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 2min
Hugo Lloris a annoncé, lundi, qu'il mettait fin à son aventure chez les Bleus après 14 ans en sélection. (ODD ANDERSEN / AFP)

Pour Bertrand Latour, journaliste à la chaîne l'Equipe qui a pu interviewer Hugo Lloris, le joueur de 36 ans était "soulagé de pouvoir annoncer la fin de sa carrière" internationale dans un entretien au journal L'Equipe (article réservé aux abonnés) mais aussi "très ému, quasiment au bord des larmes".

>> Equipe de France : un titre mondial, recordman de sélections, capitaine infranchissable... Les six moments marquants d'Hugo Lloris avec les Bleus

L'annonce de sa fin de carrière internationale est une décision mûrement réfléchie. "Après la Coupe du monde, la décision n'était pas actée, désormais c'est tranché" mais il s'agit également d'"une épreuve" pour le joueur. Après l'interview, Hugo Lloris a notamment confié au journaliste de l'Equipe avoir eu "l'impression d'avoir joué 95 minutes" et d'être "lessivé comme après une rencontre de Coupe du monde".

Le journaliste rappelle que cela "fait longtemps qu'Hugo Lloris est dans l'équipe de France et qu'il en est le capitaine" et que ça représente "beaucoup de responsabilités d'être bon tout le temps sur le terrain et aussi de pouvoir assumer tout ce que ça incombe d'être le capitaine de l'équipe". Le journaliste sportif explique que si le gardien tricolore "voulait encore durer dans sa carrière en club, il devait tourner la page de l'équipe de France".

"Sa vie de famille" est aussi l'autre raison dans la prise de décision du champion du monde 2018. Hugo Lloris est "marié et il a trois enfants" Etre joueur international est donc "une chance" mais c'est aussi "des sacrifices personnels". Quant à savoir à qui reviendra son brassard de capitaine des Bleus, Bertrand Latour dit qu'il s'agit d'"une grande question" mais qu'il verrait bien Raphaël Varane dans ce rôle ou bien Antoine Griezmann ou bien encore Kylian Mbappé.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.