Cet article date de plus de deux ans.

Guerre en Ukraine : le Tribunal arbitral du sport rejette la demande de suspension des sanctions de l'UEFA contre les clubs russes

S'il n'a pas encore tranché sur le fond de l'affaire, le TAS aurait pu suspendre les sanctions, mardi, le temps de la procédure.

Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Zelimkhan Bakaïev pendant le match entre le Spartak Moscou et Krasnodar, le 13 mars 2022, en championnat russe. (SPUTNIK / AFP)

Le Spartak Moscou ne réintégrera pas la Ligue Europa. Le Tribunal arbitral du sport (TAS) a refusé, mardi 15 mars, de suspendre les sanctions prises par l'UEFA contre les clubs russes.

S'il n'a pas encore tranché sur le fond de l'affaire, le TAS aurait pu suspendre les sanctions, le temps de la procédure. La Fédération russe de football en avait fait la demande, mais celle-ci a été rejetée. 

Cette décision frappe également la sélection féminine, écartée de l'Euro 2022 en Angleterre. La fédération doit donc attendre le jugement définitif de l'affaire dont la date n'a pas encore été communiquée.

Une décision à venir pour les sanctions de la Fifa

En ce qui concerne la sélection masculine, écartée des barrages pour la Coupe du monde au Qatar par la Fédération internationale de football (Fifa), les coéquipiers d'Artem Dzyuba ne sont pas encore fixés. Le TAS doit rendre avant la fin de semaine une décision sur la suspension ou non de cette sanction, là encore le temps de juger l'affaire.

Pour le moment, la Pologne est directement qualifiée pour le second tour des barrages. Elle a fait savoir son refus de jouer contre la Sbornaïa dans un communiqué conjoint avec la Suède et la République tchèque, adversaires potentiels des Russes.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.