Football : les supporters de Bordeaux dans la rue pour sauver le club

Publié Mis à jour
Football : les supporters des Girondins de Bordeaux manifestent leur colère
Article rédigé par
M. Genevois, M. Plauchard, R. Nouvelle - franceinfo
France Télévisions

Relégués sportivement en Ligue 2 à l'issue de la saison, les Girondins de Bordeaux, en difficulté financière, ont été à nouveau relégués en National par les instances administratives. Une situation qui révolte les amoureux du club.

Ils sont près de 3000 à battre le pavé pour sauver leur club. "Beaucoup d’amoureux du club sont là pour représenter les Girondins de Bordeaux. C’est une institution très importante du football français et on espère que ça va continuer", livre Rio Mavuba, joueur bordelais, présent dans le cortège. Conscients d’avoir peiné à s’imposer lors des dernières saisons, les marine et blanc n’estiment cependant pas leur place en National. "Sportivement, le classement fait qu’on mérite de descendre, mais en Ligue 2, pas plus bas", martèle Paul Baysse, défenseur des Girondins. 

Une décision dans quelques jours

Les pouvoirs publics en appellent au gouvernement afin de sortir de cette impasse, qu’ils jugent politique. "Je sais que le tribunal de commerce de Bordeaux a déclaré que le club n’était pas en état de cessation de paiement et qu’il était en mesure, financièrement, d’aborder la prochaine saison en Ligue 2", indique Pierre Hurmic, maire de Bordeaux. Saisi par le club, le comité national olympique doit rendre son avis sur la question la semaine prochaine.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.