Football : Angers et Bordeaux maintenus en Ligue 1

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Football : Angers et Bordeaux maintenus en Ligue 1
France 2
Article rédigé par
M. Méranville - France 2
France Télévisions

Les équipes d’Angers et Bordeaux vont bien jouer en Ligue 1 l’année prochaine. Gérard Lopez va apurer le compte de l’équipe bordelaise. Enfin, le tour de France de voile continue et fait étape à Erquy. 

Les équipes d’Angers et de Bordeaux, qui avaient été reléguées en Ligue 2, resteront bien en Ligue 1. Elles l’avaient été pour des raisons administratives par la Direction nationale du contrôle de gestion (DNCG). Et dans le délicat dossier bordelais, plus rien ne s’oppose au rachat du club par Gérard Lopez. L’ancien patron du LOSC s’est engagé à trouver 41 millions d’euros pour apurer les comptes des Girondins grâce au transfert de 13 joueurs. 

Parade des champions d’Europe à Rome 

Les joueurs italiens, eux, sont heureux : il y a eu une gigantesque parade des champions d’Europe dans les rues de Rome en bus. Les héros ont aussi été reçus par Mario Draghi, le président du conseil italien. On termine avec le tour de France à la voile. Les équipages font étape à Erquy dans les Côtes-d’Armor. Ils sont partis de Dunkerque dès le 2 juillet. Arrivée prévue le 24 juillet prochain. 

 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Girondins de Bordeaux

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.