Cet article date de plus de huit ans.

Gareth Bale au Real Madrid, transfert le plus cher de l'histoire du foot

Acheté 100 millions d'euros, l'attaquant gallois de Tottenham détrône un autre joueur du Real, le Portugais Cristiano Ronaldo, transféré en 2009 pour 94 millions d'euros.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
L'attaquant gallois de Tottenham Gareth Bale marque lors d'un match de Premier League britannique contre Sunderland, au stade de White Hart Lane à Londres (Grande-Bretagne), le 19 mai 2013. (IAN KINGTON / AFP)

Gareth Bale bat le record de Cristiano Ronaldo. L'attaquant gallois de Tottenham a signé au Real Madrid pour 100 millions d'euros, vendredi 23 août. Un montant annoncé par les télévisions britanniques Sky News et la BBC, ainsi que le journal espagnol Marca, ce qui en fait le transfert le plus onéreux de l'histoire du football. Le footballeur de 24 ans détrône ainsi un autre joueur du Real, le Portugais Cristiano Ronaldo, qui avait quitté Manchester United pour Madrid en 2009 pour 94 millions d'euros.

Comme l'indique le site officiel du Real Madrid, Gareth Bale sera présenté lundi 2 septembre, en début d'après-midi au stade Santiago Bernabeù, où il rencontrera la presse, après avoir satisfait à la traditionnelle visite médicale.

Le transfert n'était plus qu'un secret de polichinelle. Jeudi 22 août, la boutique en ligne du Real Madrid avait brièvement mis à la vente des maillots au nom de Gareth Bale. Sur des captures d'écrans publiées par les quotidiens madrilènes Marca et As, on peut voir le nom de Bale, accompagné du numéro 11, figurer dans un menu déroulant de sélection du flocage, entre ceux de Mesut Özil (numéro 10) et Marcelo (numéro 12), deux joueurs de l'actuel effectif merengue.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Foot

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.