Cet article date de plus de cinq ans.

Football : Trelissac, un club amateur signe l'exploit face à Lille

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Football : Tressilac, un club amateur signe l'exploit face à Lille
FRANCE 3
Article rédigé par
France Télévisions
Mercredi, le petit club périgourdin de CFA a battu Lille en 16e de finale de la Coupe de France. France 3 revient sur ce succès.

Ce jeudi matin, Trelissac, un petit village de Dordogne de 8 000 habitants fait la une de toute la presse. Et pour cause, l'équipe de football amateur du village a battu Lille en 16e de finale de la Coupe de France. "On joue avec le coeur. On ne joue pas pour l'argent et ça, c'est très important. Il n'y avait pas que 11 joueurs sur le terrain, mais un département complet", explique un habitant du village.

La magie de la Coupe de France

Mercredi soir, sur le coup de 22 heures, ils sont plus de 7 000 supporters à retenir leur souffle. 1-1 après le temps réglementaire. C'est l'heure des penaltys et de la victoire du petit club. Le terrain est vite occupé et les supporters sont en délire. "Jusqu'au bout c'était difficile, on le savait. On savait qu'il fallait tenir jusqu'au penalty, on la fait. C'est un coup de poker, mais bon c'est bien, on est très contents", explique Guillaume Eglin, défenseur du Trélissac Football Club. Cette victoire, c'est la magie de la Coupe, quand les sans-grade battent les professionnels. Désormais Trelissac est en huitièmes de finales de la Coupe de France de football.


 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Foot

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.