Football : Strasbourg célèbre son équipe

Les joueurs du Racing Club de Strasbourg sont rentrés fêter leur victoire en Coupe de la Ligue avec leurs supporters venus en nombre, place Kléber à Strasbourg (Bas-Rhin).

FRANCE 3

À Strasbourg (Bas-Rhin) comme ailleurs, la même chanson : We Are the Champions. La célèbre place Kléber était bleue de monde, des supporters fidèles venus partager la coupe avec leurs héros, émus. "Ils viennent toujours voir leurs supporters. Je pense qu'ils sont proches de leur public et leur public leur rend bien", explique une supportrice. "C'est ça qui est beau dans ce club. Depuis que je suis ici je vis chaque année de belles choses. Et là aujourd'hui d'être présent avec vous c'est magnifique", dit Jérémy Grimm à la tribune, ému.

Bingourou Kamara décisif

Héros, parmi les héros, Bingourou Kamara, le gardien, a été décisif lors des tirs au but, après un match cadenassé face à Guingamp. Une attente récompensée pour un club qui n'avait plus rien gagné depuis 14 ans. Et une vraie fusion depuis samedi entre les joueurs et les supporters.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le milieu de Strasbourg Sanjin Prcic fête son tir au but réussi en finale de la Coupe de la Ligue contre Guingamp, le 30 mars 2019 à Lille (Nord).
Le milieu de Strasbourg Sanjin Prcic fête son tir au but réussi en finale de la Coupe de la Ligue contre Guingamp, le 30 mars 2019 à Lille (Nord). (PHILIPPE HUGUEN / AFP)