Football : rencontre au sommet entre Pelé et Mbappé

Kylian Mbappé, 20 ans, a rencontré mardi 2 avril le Brésilien Pelé, légende du football et considéré comme le meilleur joueur de l'histoire. Une rencontre inoubliable pour le Français.

FRANCE 3

Pour Kylian Mbappé, c'est un rêve d'enfant qui s'est réalisé : il a rencontré Pélé, légende du football. 58 ans séparent le Brésilien et le jeune français, champion du monde l'été dernier et qui a fêté ses 20 ans au mois de décembre. Mais le talent les rapproche, même si l'attaquant du Paris-Saint-Germain répond modestement quand on le compare à son aîné. "Moi je suis juste Kylian (...), a-t-il répondu. Les comparaisons, c'est flatteur, mais je sais très bien que je ne ferai jamais ce qu'il a fait."

Loin des buts de Pelé

Pelé, trois victoires en Coupe du monde et plus de 1 000 buts en carrière, ne manque pourtant pas d'éloges envers le Français. "Il a toutes les qualités pour être le meilleur, ça ne dépend que de lui", a expliqué le Brésilien. Pour faire aussi bien que celui qui a été élu joueur du siècle par la FIFA, Kylian Mbappé a pourtant encore du chemin. "Je pense que je serai encore loin [des 1 250 buts de Pelé] à la fin de ma carrière", a estimé le Français.

Le JT
Les autres sujets du JT
Kylian Mbappé, 20 ans, a rencontré mardi 2 avril le Brésilien Pelé, légende du football et considéré comme le meilleur joueur de l\'histoire. Une rencontre inoubliable pour le Français.
Kylian Mbappé, 20 ans, a rencontré mardi 2 avril le Brésilien Pelé, légende du football et considéré comme le meilleur joueur de l'histoire. Une rencontre inoubliable pour le Français. (CAPTURE D'ÉCRAN FRANCE 3)