Football : Kylian Mbappé et Pelé se rencontrent à Paris pour la première fois

La rencontre entre la légende du football brésilien et le jeune prodige français a eu lieu à l'hôtal Lutetia, dans le 6e arrondissement de la capitale.

Pelé et Kyilan Mbappé à l\'hôtel Lutetia, à Paris, le 2 avril 2019.
Pelé et Kyilan Mbappé à l'hôtel Lutetia, à Paris, le 2 avril 2019. (NICOLAS FAVREAU/RADIOFRANCE)

Kylian Mbappé et Pelé se sont rencontrés pour la première fois mardi 2 avril en fin d'après-midi à Paris, à l'hôtel Lutetia, a constaté franceinfo. Une rencontre mythique organisée par leur sponsor commun, un horloger suisse. 

La légende du football brésilien a traversé l'Atlantique pour rencontrer le jeune prodige du football mondial. Une rencontre entre les deux stars devait déjà avoir lieu à l'automne 2018, mais l'état de santé de Pelé ne l'avait pas permis.

"Rapide et imprévisible"

"Je n'ai pas arrêté de le toucher pour voir si c'est vrai. C'est une fierté", a déclaré le joueur français. "C'est un moment historique pour moi", a poursuivi l'attaquant tricolore.

Kylian Mbappé "est un joueur intelligent, rapide et imprévisble", a pour sa part déclaré Pelé. "Mbappé m'envie c'est pour ça qu'il essaye de m'imiter", a poursuivi la légende du foot brésilien. "Mille buts, c'est possible pour lui", a lancé le Brésilien aux côtés d'un Kylian Mbappé qui a répliqué dans un grand sourire : "Je pense que j'en serai encore loin à la fin de ma carrière." 

Les parents de Kylian Mbappé présents

"On va se concentrer simplement sur le pur plaisir que ça lui a procuré, a réagi au micro de franceinfo Fayza Mbappé, la mère de Kylian. "C'est un grand moment pour nous, mais je suis surtout heureuse de voir le sourire de mon enfant et de le voir aussi épanoui et avoir les yeux grands ouverts, c'est surtout ça qui comptait aujourd'hui".

De son côté, le père de Kylian Mbappé, Wilfried Mbappé, était très heureux également de rencontrer le joueur brésilien : "Je ne sais pas si je suis plus heureux que lui [Kylian Mbappé] mais je suis très heureux et très ému. Il faudrait qu'on compare notre émotion à tous les deux mais je pense que la sienne est déjà très grande. Pelé pour les gens de mon âge c'est un rêve et même pour les plus jeunes. Pelé ça parle à tout le monde donc le rencontrer pour nous c'est extraordinaire. On ne l'avait même pas imaginé et aujourd'hui c'est vraiment grandiose."

Pelé, vainqueur de trois Coupes du monde avec la Seleção, avait complimenté Mbappé lors du Mondial en Russie à coup de tweets élogieux. L'attaquant parisien lui avait alors répondu sur Twitter, "le roi restera toujours le roi".

Kylian Mbappé est devenu, à 19 ans et 183 jours très précisément, le plus jeune buteur français dans un tournoi majeur en marquant contre le Pérou, le jeudi 21 juin lors du Mondial en Russie. Mais le plus jeune buteur de l'histoire de la Coupe du monde de football reste Pelé. Il avait marqué à l'âge de 17 ans et 239 jours lors du quart de finale de la Coupe du monde 1958.