Cet article date de plus d'un an.

Football : Marseille fête les 30 ans de la victoire de l’OM en Coupe d’Europe

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Football : Marseille fête les 30 ans de la victoire de l’OM à la Coupe d’Europe
Article rédigé par France 2 - M.Khiat, M.Aligia, K.Cassuto, @RevelateursFTV, France 3 Provence-Alpes, N.Murviedro
France Télévisions
France 2
Le soir du vendredi 26 mai, Marseille a fêté le 30e anniversaire de la victoire de l'OM en Ligue des Champions, avec des feux d’artifice et des fumigènes.

Marseille (Bouches-du-Rhône) s’est embrasée avec des feux d’artifice et plus de 8 000 fumigènes sur tout le littoral. 30 ans après sa victoire historique en Ligue des Champions, l’Olympique de Marseille a diffusé une vidéo filmée par drone pour relayer l’ampleur de la fête. Les groupes de supporters avaient appelé des milliers de fans pour se souvenir du 26 mai 1993. "On a réussi un truc extra. Il y a des mauvaises langues qui vont nous critiquer, mais au moins on a quelque chose à fêter", déclare un supporter.  

D’anciens joueurs présents pour l’anniversaire 

Devant la rediffusion de la finale remportée il y a 30 ans, la ferveur est restée intacte et se transmet aux plus jeunes qui n’ont pas vécu l’événement. Certains héros de 1993 se sont présentés à la foule : Basile Boli, Fabien Barthez, et Éric Di Meco. L’anniversaire s’est fêté sans Bernard Tapie, décédé il y a deux ans. D’ici quelques mois, l’esplanade qui mène au Stade Vélodrome devrait porter le nom de l’emblématique président du club.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.