Football : les supporters de l'OM confiants avant d'affronter Salzbourg

L'Olympique de Marseille (Bouches-du-Rhône) affronte ce soir, 3 mai, les Autrichiens de Salzburg afin de décrocher une place en finale de la Ligue Europa. La ville est en ébullition.

Voir la vidéo
France 3

Devant le centre d'entrainement de l'Olympique de Marseille (Bouches-du-Rhône), les supporters étaient nombreux et déjà convaincus de la victoire à la veille d'un match décisif. Ce soir, jeudi 3 mai, l'OM se déplace à Salzbourg, en Autriche, dans le cadre du match retour de la Ligue Europa. Il l'avaient emporté à l'aller 2-0. L'équipe fédère des supporters dans toute la France, mais c'est au cœur de la cité phocéenne que l'on s'affaire le plus à préparer le match.

Finale le 16 mai à Lyon

L'OM devra gérer ce match prudemment pour ne pas se faire peur. Alors que 1 500 supporters ont fait le déplacement jusqu'en Autriche, le stade Vélodrome accueillera 22 000 spectateurs à Marseille. Ils suivront le match sur grand écran. Tous espèrent se retrouver le 16 mai à Lyon (Rhône) pour la grande finale, la première pour l'OM depuis 14 ans.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des supporters de l\'Olympique de Marseille au stade Vélodrome, à Marseille (Bouches-du-Rhône), le 26 avril 2018.
Des supporters de l'Olympique de Marseille au stade Vélodrome, à Marseille (Bouches-du-Rhône), le 26 avril 2018. (BORIS HORVAT / AFP)