Cet article date de plus de huit ans.

Football : Le torchon brûle entre la FFF et la ligue professionnelle

Publié
Durée de la vidéo : 1 min
Football : Le torchon brûle entre la FFF et la ligue professionnelle
Football : Le torchon brûle entre la FFF et la ligue professionnelle Football : Le torchon brûle entre la FFF et la ligue professionnelle (FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 2

Le football français fait l'objet d'un conflit majeur. En cause, le projet de réforme de la Ligue 1.

 

Logique économique ou sportive ? C'est la question qui agite le football français et le divise. D'un côté, la Ligue professionnelle de football (LFP) qui souhaitait voir instaurer en Ligue 1 et en Ligue 2, le principe de deux descentes et deux montées au lieu de trois. Raison invoquée, la sécurisation des investissements et des sponsors. De l'autre, la Fédération française de football (FFF) qui désirait un statu quo par intérêt sportif. Maître du football en France, le comité exécutif de la FFF a imposé sa décision.

Le Conseil d'État saisi

Pour la Ligue professionnelle de football, la décision est inadmissible. "La Fédération vient de prendre la lourde responsabilité de créer un conflit majeur avec la Ligue de football professionnelle. En conséquence, je saisis immédiatement le Conseil d'État d'une demande de suspension en référé", a commenté Frédéric Thiriez, président de la Ligue professionnelle de football. Le Conseil d'État devrait trancher dans les dix jours.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.