Football : le PSG ne va finalement pas soumettre d'offre pour racheter le Stade de France

Le Paris Saint-Germain cherche toujours à posséder son propre stade. Les pistes du Parc des Princes ou la construction d’une nouvelle enceinte en Ile-de-France ont été envisagées.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min
Vue générale du Stade de France à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis), le 9 juillet 2016. (MATTHIEU ALEXANDRE / AFP)

Le Paris Saint-Germain a décidé de ne pas soumettre d’offre pour un éventuel rachat du Stade de France, a appris la direction des sports de Radio France auprès d'une source proche du dossier mercredi 3 janvier, confirmant une information du Parisien.

Le club de la capitale avait indiqué son intention de déposer un dossier en avril dernier. Le PSG a finalement renoncé, malgré la constitution d’un dossier.

"On est allés jusqu’au bout", explique cette même source. Les causes de ce renoncement sont les nombreuses contraintes imposées, notamment la concession de 25 ans. Le club est très clair à ce sujet : il veut être propriétaire de son stade, une condition "capitale" pour le développement et la valorisation du club.

La mairie de Paris refuse de céder le Parc des Princes

Le Paris Saint-Germain cherche toujours à posséder son propre stade. Pour cela, deux pistes sont envisagées : la rénovation du Parc des Princes, que la mairie de Paris refuse de lui céder pour l'instant, ou la construction d’une nouvelle enceinte en Ile-de-France.

Le club a déjà ciblé plusieurs sites, toujours confidentiels. Le PSG compte s’appuyer sur son nouvel actionnaire, Arctos Partners, entré dans le capital du club à hauteur de 12% pour un montant estimé à 530 millions d’euros. Arctos Partners s’est spécialisé dans l’accompagnement et le développement des enceintes sportives.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.