Football : le Paris Saint-Germain envisage de recruter le Lyonnais Rayan Cherki

Le meneur de jeu, natif de Lyon, joue avec l'équipe principale de l'Olympique lyonnais depuis 2019. Il lui reste un an de contrat avec l'OL.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min
Rayan Cherki, avec l'Olympique Lyonnais, lors d'un match de Ligue 1 face au Paris Saint-Germain, en avril 2024. (VICTOR JOLY via AFP)

Le Paris Saint-Germain souhaite recruter Rayan Cherki, le milieu offensif de L'Olympique lyonnais (OL), a appris la direction des sports de Radio France, confirmant une information de l'Équipe. Le joueur, suivi de longue date par Luis Campos, le conseiller football du PSG, est en fin contrat dans un an. 

L'OL a soumis une proposition de prolongation à son meneur de jeu, mais ce dernier semble intéressé par le projet parisien. Il a déjà pu échanger avec Luis Enrique, l'entraîneur du club de la capitale.

Une première offre de l'ordre de 15 millions d'euros a été transmise aux dirigeants rhodaniens pour racheter la dernière année de contrat de Rayan Cherki. Le PSG voit en Rayan Cherki une opportunité de le faire progresser, comme ce fut le cas avec Bradley Barcola, recruté la saison passée également à l'OL.

Rayan Cherki doit participer aux Jeux olympiques de Paris avec l'équipe dirigée par Thierry Henry. Non retenu dans un premier temps, il a été rappelé par le sélectionneur à la suite du refus par certains clubs de libérer leurs joueurs.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.