Cet article date de plus de neuf ans.

Football : le Français Anthony Martial officiellement transféré à Manchester United

Le montant de cette transaction n'a pas été communiqué par les deux clubs. Selon plusieurs médias, elle avoisinerait 80 millions, ce qui ferait de Martial le joueur français le plus cher depuis Zinédine Zidane.

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Anthony Martial, alors joueur de Monaco, le 3 mai 2015. (VALERY HACHE / AFP)

Le Français Anthony Martial est un joueur de Manchester United. Le club de football anglais a officialisé mardi 1er septembre le transfert du jeune attaquant de l'AS Monaco. Le montant du transfert, estimé à 80 millions d'euros (bonus compris) par L'Equipe et à 50 millions d'euros par The Guardian, n'a pas été communiqué. Si le premier chiffre se confirme, Anthony Martial, 19 ans, serait le joueur français le plus cher depuis Zinédine Zidane, transféré en 2001 pour quelque 73 millions d'euros.

Sur le site internet de l'AS Monaco, le vice-président du club, Vadim Vasilyev, a simplement évoqué "une offre incroyable que ni Anthony, ni Monaco, ne pouvaient refuser"

Un contrat de quatre ans

"J'ai toujours voulu jouer en Premier League. J'ai hâte de rencontrer mes nouveaux coéquipiers et de travailler avec Louis Van Gaal, qui a réalisé de si grandes choses dans sa carrière", a commenté le joueur sur le site de son nouveau club (en anglais). "Anthony est un jeune joueur talentueux et complet avec un fort potentiel. Nous l'observons depuis un moment maintenant", a réagi pour sa part le coach néerlandais.

Actuellement à Clairefontaine avec l'équipe de France pour honorer sa première convocation, Anthony Martial a signé un contrat de quatre ans, avec une année supplémentaire en option. Formé aux Ulis (Essonne) et à l'Olympique lyonnais, le joueur avait rejoint Monaco en 2013 pour 5 millions d'euros. Il y a marqué 15 buts en 70 apparitions.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.