Cet article date de plus de neuf ans.

Football : les Bleus terminent l'année par une victoire contre la Suède (1-0)

Les Français ont manqué de nombreuses occasions, dont un penalty non cadré de Karim Benzema.

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Le défenseur français Raphaël Varane s'élève au-dessus des joueurs suédois, le 18 novembre 2014 au Stade Vélodrome (Marseille). (FRANCK FIFE / AFP)

L'équipe de France de football termine l'année par une victoire au Stade Vélodrome (Marseille). Les Bleus se sont imposés 1-0 mardi 18 novembre contre la Suède en match amical. Ils restent invaincus depuis le début de la préparation de l'Euro 2016 et n'ont perdu qu'une seule fois en 15 matchs cette année, contre l'Allemagne en quarts de finale de la Coupe du monde.

C'est Raphaël Varane, capitaine en l'absence du gardien Hugo Lloris, qui a offert la victoire à la France à la 83e minute d'une belle tête décroisée sur un corner d'Antoine Griezmann. Le défenseur central du Real Madrid inscrit là son premier but en sélection.

Un penalty raté et des sifflets

Les Bleus peuvent cependant s'en vouloir. Face à une équipe suédoise limitée offensivement en l'absence de Zlatan Ibrahimovic, ils ont manqué de réalisme. Les spectateurs présents dans la tribune derrière le but suédois ont eu plus de soucis à se faire que le gardien, tant les Bleus ont manqué de précision sur leurs frappes.

L'avant-centre Karim Benzema, rentré en cours de match, a notamment manqué un penalty en tirant au-dessus de la cage d'Isaksson. Ce raté lui a valu de copieux sifflets de la part du public du Vélodrome, qui a également pris en grippe les joueurs du PSG et de l'Olympique lyonnais présents sur la pelouse ce soir.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.