Cet article date de plus de dix ans.

Football : la France championne du monde des moins de 20 ans

La France a battu l'Uruguay aux tirs au but (4-1), en finale de la Coupe du monde de football des moins de 20 ans.

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
L'équipe de France de football des moins de 20 ans exulte après avoir décroché la Coupe du monde face à l'Uruguay, le 13 juillet 2013 à Istanbul. (OSMAN ORSAL / REUTERS)

Les Bleuets sont champions du monde ! La France a battu l'Uruguay aux tirs au but (4-1) en finale de la Coupe du monde de football des moins de 20 ans, samedi 13 juillet à Istanbul (Turquie). Les deux équipes s'étaient neutralisées (0-0) au terme du temps réglementaire et des prolongations. Jamais l'équipe de France n'avait décroché ce trophée. 

De bon augure à trois ans de l'Euro 2016

Devant un peu plus de 20 000 spectateurs, Pogba, Veretout, Ngando et Foulquier ont réussi leurs pénaltys, alors que les Uruguayens Velazquez et De Arrascoeta ont butté sur un fantastique Alphonse Areola, le gardien tricolore.

Quinze ans quasiment jour pour jour après le triomphe de la bande à Zidane, le football français se découvre ainsi de nouveaux héros, qui lui permettent de croire en un avenir enchanteur. A trois ans de l'Euro 2016 organisé en France, l'espoir renaît alors que l'équipe A de Didier Deschamps manque cruellement de ressources et devra batailler pour être présents au Mondial 2014 au Brésil…

Les Bleuets se congratulent après avoir décroché la Coupe du monde de football des moins de 20 ans face à l'Uruguay, le 13 juillet 2013 à Istanbul. (OSMAN ORSAL / REUTERS)

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.