Cet article date de plus d'onze ans.

Football : l'équipe de France bat la Géorgie 3 buts à 1

L'équipe de France de football s'est imposée 3 buts à 1 face à la Géorgie, vendredi 22 mars, au Stade de France, pour le compte des éliminatoires de la coupe du monde 2014.

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Le Marseillais Mathieu Valbuena (à gauche) a été l'auteur d'un but et de deux passes décisives, le 22 mars 2013 au Stade de France, face à la Géorgie. (FRANCK FIFE / AFP)

L'équipe de France de football s'est imposée 3 buts à 1 face à la Géorgie, vendredi 22 mars, au Stade de France, pour le compte des éliminatoires de la coupe du monde 2014.

C'est le joueur d'Arsenal Olivier Giroud qui a ouvert le score juste avant la pause, d'une tête parfaite, sur un coup franc précis du Marseillais Mathieu Valbuena. Ce dernier est l'auteur du second but tricolore, marqué au retour des vestiaires d'une belle demi-volée. Valbuena, toujours lui, est à l'origine du troisième but de l'équipe de France pour avoir délivré la transversale permettant à Franck Ribéry de faire trembler les filets à la 61e minute. Dix minutes plus tard, la Géorgie profitait d'un moment d'inattention français pour réduire le score.

Cette victoire, conjuguée au match nul concédé par l'Espagne à domicile face à la Finlande (1-1), fait les affaires des Bleus, qui prennent virent en tête du groupe I avec 10 points, reléguant les Espagnols à deux longueurs. France-Espagne, c'est justement l'affiche du prochain match des Bleus, mardi soir au Stade de France.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.