Football : l'Australienne Sam Kerr, deuxième du Ballon d'or 2023, inculpée pour outrage à caractère raciste sur un agent de police

L'internationale australienne a plaidé non coupable devant un tribunal de Wimbledon début février. L'affaire remonte au mois de janvier 2023.
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Sam Kerr pendant la demi-finale de la Coupe du Monde féminine de football, le 16 août 2023. (SAEED KHAN / AFP)

L'internationale australienne Sam Kerr, une des stars féminines du football, a été inculpée d'outrage à caractère raciste sur un agent de police au Royaume-Uni, a appris l'AFP, lundi 4 mars, auprès de la police britannique.

Les faits remontent au 30 janvier 2023 à Twickenham, dans la banlieue sud-ouest de Londres, a précisé un porte-parole de la Metropolitan Police. Ils se sont produits alors qu'un agent de police intervenait en réponse à un litige sur le tarif d'une course en taxi. Sam Kerr, joueuse du FC Chelsea, a comparu devant un tribunal de Wimbledon le 1er février dernier et a plaidé non coupable.

Agée de 30 ans, Sam Kerr, devrait être jugée en février 2025. Elle est poursuivie pour comportement "menaçant, offensant et insultant", un chef d'accusation passible d'une amende ou d'une peine de prison si l'infraction est prouvée.

La Fédération australienne prévenue

La Fédération australienne de football a indiqué dans un communiqué qu'elle était "au courant de la procédure impliquant Sam Kerr au Royaume-Uni". "Puisqu'il s'agit d'une affaire judiciaire en cours, nous sommes dans l'incapacité de fournir d'autres commentaires à ce stade", a ajouté Football Australia dans un communiqué diffusé à Sydney.

Sam Kerr, dauphine de l'Espagnole Aitana Bonmati pour le Ballon d'or 2023, joue depuis la saison 2019-20 à Chelsea, où elle empile les titres : quatre championnats d'Angleterre, trois Coupes d'Angleterre et deux Coupes de la Ligue.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.