Football : l'arbitre se blesse en plein match, les spectateurs mis à contribution pour le remplacer
Après seulement une vingtaine de minutes de jeu et à la surprise du public et des joueurs, le speaker de la rencontre Colmar-Chambly a lancé un appel aux spectateurs pour remplacer l'arbitre du match, blessé.
Y a-t-il un arbitre dans le stade ? Le match de National entre Colmar et Chambly a été interrompu, vendredi 7 août, après seulement une vingtaine de minutes de jeu dans le stade de la préfecture du Haut-Rhin. A la surprise du public et des joueurs, le speaker a lancé un appel aux spectateurs pour remplacer l'arbitre du match, blessé, rapporte L'Equipe.
"On demande un arbitre officiel !"
Dans le championnat de National, troisième niveau du football français, il n'est pas prévu de quatrième arbitre en cas de blessure de l'un d'entre eux, explique France Bleu Alsace. "On demande un arbitre officiel s'il vous plaît, un arbitre officiel", a donc lancé le speaker au micro, selon le récit de la radio, pour résoudre la situation.
Scène surréaliste ici à #Colmar. Le jeu est arrêté. L'arbitre s'est blessé. Le speaker demande s'il y a un officiel. pic.twitter.com/ijIIoY5Xle
— Top music (@TopmusicAlsace) August 7, 2015
Heureusement, un ancien arbitre international était installé dans les tribunes, selon Les dernières nouvelles d'Alsace. Dix minutes après l'interruption du jeu, le spectateur a pris la place d'un des arbitres assistants, promu lui au rang d'arbitre, précise L'Equipe. La rencontre s'est finalement terminée sur un match nul (1-1), mais l'un des milieu de terrain de Colmar assure que les joueurs ont été "perturbés" par cet imbroglio.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.