Football : il manque un "L" sur le maillot de Montpellier
Le fournisseur des logos du club s'est trompé dans l'orthographe du nom de la ville. Le club héraultais a promis de rembourser les supporters qui ont acheté les maillots qui comportent une faute.
Montpelier, alez, alez, alez. Le fournisseur de logo du club de Montpellier a oublié un "L" sur les blasons d'une série de maillots de la saison 2017-2018, a reconnu vendredi 8 septembre le club sur son site internet. La bourde concerne à la fois les maillots portés par les footballeurs sur les pelouses de Ligue 1 comme ceux vendus en boutique aux supporters.
Pour calmer la fronde de ces derniers, le club s'est engagé à les rembourser ou à échanger ce maillot "collector". Il présente ses "sincères excuses" aux supporters.
Le maillot du #MHSC 2017/18 va devenir un collector avec cette faute #Montpellier pic.twitter.com/OQ3yczAva4
— eldogoargentino (@Gravelgrinder4) 8 septembre 2017
Comment expliquer une telle erreur ? C'est peut-être une confusion avec la capitale de l'Etat de Vermont, dans le nord-est Etats-Unis, à une centaine de kilomètres de la frontière avec le Québec. Là-bas, Montpelier s'écrit avec un seul "L". Un hommage à la France, voulu au XVIIIe siècle par le colonel américain Jacob Davis, raconte La Croix. Ce dernier en avait assez que les villes américaines prennent le nom de villes britanniques, l'ancienne puissance coloniale. Il avait donc opté pour son adversaire, la France. L'histoire ne dit pas si le club français va envoyer ses maillots ratés à son cousin américain.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.