Football : Henri Michel, ancien sélectionneur des Bleus, est mort

L'ancien footballeur du FC Nantes et sélectionneur des Bleus Henri Michel est mort aujourd'hui, mardi 24 avril.

FRANCE 2

Henri Michel était un beau joueur, dans tous les sens du terme. En 1984, la France qui ne connait pas le foot le découvre comme sélectionneur de l'équipe nationale, celle des Giresse, Platini et compagnie. Avec cette équipe de légende, il remporte la Coupe intercontinentale et atteint la demi-finale du Mondial en 1986.

Une légende du FC Nantes

Avant cela, Henri Michel avait marqué l'Histoire d'un club : le FC Nantes. En témoigne un reportage de l'époque dans lequel ses coéquipiers évoquent un homme "professionnel et altruiste". Après un échec à l'Euro avec l'équipe de France, il devient un sélectionneur en exil et multiplie les postes au Moyen-Orient et en Afrique. Henri Michel avait été sacré "Légende des légendes du FC Nantes" la semaine dernière. Depuis l'annonce de son décès, tous les clubs français lui rendent hommage.

Le JT
Les autres sujets du JT
L\'ancien footballeur français, Henri Michel, lors d\'un match de Coupe du monde à Guadalajara (Mexique), le 21 juin 1986.
L'ancien footballeur français, Henri Michel, lors d'un match de Coupe du monde à Guadalajara (Mexique), le 21 juin 1986. (STAFF / AFP)